Comment choisir sa housse de salon de jardin ?

Lorsque la saison estivale se termine, vous devez protéger vos meubles de jardin pour qu’ils durent encore de nombreuses années. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire ; il existe tellement de types de housses différentes qu’il peut être difficile de savoir laquelle est la mieux adaptée à vos besoins. Que vos meubles soient en métal, en bois ou en plastique, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs pour choisir une housse. Nous allons examiner ici certains des éléments les plus importants à garder à l’esprit lors de l’achat d’une housse pour vos meubles de jardin.

Une table de jardin avec une housse de protection pour l'hiver

Pourquoi avez-vous besoin d’une housse pour meubles de jardin ?

La raison la plus évidente de se procurer une housse est de protéger vos meubles des éléments, ce qui leur permettra de durer plus longtemps. Si vous laissez vos meubles à découvert, il y a de fortes chances qu’ils s’abîment. Selon l’endroit où vous vivez, il y a de fortes chances que vos meubles soient exposés à la pluie, à la neige et/ou au soleil, qui peuvent tous les endommager. Selon le matériau, votre mobilier d’extérieur peut être sensible aux taches et aux moisissures, ainsi qu’à la rouille et à la corrosion. De nombreuses housses sont dotées d’un indice de protection UV, ce qui est utile si vous souhaitez vous protéger contre la décoloration et les fissures. Les housses sont également très utiles si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui risquent d’endommager le mobilier.

Quel type de matériau doit être utilisé pour la housse ?

Si vous cherchez à protéger vos meubles contre les dégâts des eaux, optez pour une housse imperméable. Si vous cherchez à protéger vos meubles contre les dommages causés par les UV, optez pour une housse qui offre une protection contre les UV. Si vous souhaitez vous protéger à la fois contre les dégâts causés par l’eau et les UV, optez pour une housse imperméable et résistante aux UV. Il existe un certain nombre de matériaux différents parmi lesquels vous pouvez choisir une housse :

  • Le polyéthylène : si vous recherchez une housse imperméable, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, le polyéthylène est une excellente option. Le polyéthylène est léger, facile à stocker et peu coûteux. Le seul inconvénient du polyéthylène est qu’il ne protège pas contre les dommages causés par les UV.
  • Nylon : Si vous recherchez une housse résistante aux UV, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, le nylon est une excellente option. Le nylon est résistant aux UV et à l’eau, ce qui signifie qu’il protège contre les dégâts causés par l’eau si vos meubles sont laissés à découvert. Le seul inconvénient du nylon est qu’il n’est pas très durable, ce qui signifie qu’il ne durera pas aussi longtemps que d’autres matériaux.
  • Le polyester : Si vous recherchez une housse imperméable, résistante aux UV et durable, le polyester est une excellente option. Le polyester est très résistant, ce qui signifie qu’il durera longtemps. Le seul inconvénient du polyester est qu’il est cher.

Quel est le prix pour une housse de jardin ?

S’il est important de protéger vos meubles d’extérieur des éléments, vous devez également vous assurer de ne pas dépenser trop pour une housse. Si vous cherchez à protéger vos meubles de la pluie, de la neige et du soleil, optez pour une housse imperméable et résistante aux UV. Ces housses sont souvent plus chères que celles qui ne protègent que de l’eau. Si vous ne cherchez qu’à vous protéger de la pluie, vous pouvez opter pour une housse moins coûteuse qui ne possède pas de protection contre les UV. Si vous cherchez à vous protéger à la fois contre l’eau et les UV, optez pour une housse qui offre une protection contre les UV et l’eau.

Globalement, le message est qu’il faut surtout prendre une housse qui répond à votre besoin, car plus, elle permettra de protéger, plus son prix sera élevé.

Est-ce utile d’avoir une housse pour protéger des UV ?

Si vous vivez dans une région où les dommages causés par les UV sont préoccupants, vous devez vous assurer que votre couverture est dotée d’une protection contre les UV. L’indice de protection UV correspond au pourcentage de rayons UV qu’un matériau bloque, un indice plus élevé indiquant une meilleure protection. Si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de soleil, vous devez vous assurer que votre couverture a un indice de protection UV de 50+. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses couvertures sont livrées avec un indice de protection UV. Vous n’avez donc pas à vous soucier de vérifier si cet indice est suffisant. Si vous n’êtes pas sûr de l’indice de votre couverture, le moyen le plus simple de le vérifier est de rechercher les lettres UV sur la couverture. Si c’est écrit UV, vous savez qu’elle a une protection UV.

Doit-on porter attention à la Robustesse et durabilité d’une housse ?

Vous devez vous assurer que la housse que vous choisissez est conçue pour durer, surtout si vous devez la stocker pendant une longue période. Recherchez des housses fabriquées avec des matériaux de haute qualité et dotées de coutures et de coutures renforcées pour éviter qu’elles ne se déchirent prématurément. Vous devez également vous assurer que la housse est suffisamment grande pour couvrir entièrement votre meuble, y compris les pieds. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos meubles soient endommagés parce que la housse n’a pas pu les recouvrir entièrement.

Votre mobilier de jardin est un investissement, et vous voulez vous assurer qu’il dure aussi longtemps que possible. L’une des façons d’y parvenir est de protéger vos meubles avec une housse. Gardez ces facteurs à l’esprit lorsque vous recherchez une housse pour votre mobilier d’extérieur, et vous serez en mesure de trouver celle qui répondra parfaitement à vos besoins. Avec une housse, vous pourrez protéger vos meubles des éléments afin qu’ils durent encore de nombreuses années.