Optez pour une moquette de pierre autour de la piscine

Après avoir bien suivi la réglementation sur l’installation d’une piscine creusée, il est impératif de penser au revêtement de sol autour de cette dernière. A la sortie du bain, les risques de glissade sont importants puisque les pieds sont mouillés, de ce fait, un revêtement en moquette de pierre est une solution permettant de drainer l’eau et ainsi limiter l’accumulation d’eau sur les bords.

Qu’est ce qu’une moquette de pierre ?

La moquette de pierre est un revêtement de sol à base de résine souple et est appelé parfois résine de pierre. Ce revêtement est composé de granulat de marbre ou de quartz et d’une résine polyuréthane (comme les résines époxy) qui permet de faire le liant et de solidifier le tout.

Ces pierres tamisées offrent un rendu soigné avec un bel esthétisme, un touché agréable, tout en apportant un confort d’utilisation avec des finitions impeccables. Ce type de revêtement peut être utilisé autour d’une piscine miroir et ainsi donner un cadre idyllique à cet emplacement.

A savoir que l’application d’une moquette peut se faire autour d’une piscine mais également dans des allées ou encore de prolonger une terrasse par exemple.

Quels sont les avantages à l’installer autour de sa piscine ?

La mise en place d’une moquette de pierre autour de la piscine va s’appuyer sur les points forts du revêtement.

La moquette de pierre est drainante

A la sortie de l’eau, il est important que le revêtement autour de la piscine ou les nageurs vont poser les pieds soit sec et non glissant. La moquette de marbre à un pouvoir drainant qui lui permet de faire évacuer l’eau rapidement. Ainsi, avec ce matériau, la création des flaques d’eau à la suite des éclaboussures n’apparait pas et l’eau ne stagne pas sur la surface.

La moquette de pierre est un revêtement décoratif

Au-delà de ces qualités drainantes et de sécurité pour la baignade, l’esthétisme de la moquette de pierre est également à prendre en compte. En effet, via le mélange de granulats minéraux, il est possible d’obtenir une multitude de coloris et de choix possibles selon les doses.

Avec une moquette de marbre, vous allez pouvoir créer une plage de piscine aux finitions impeccables.

Un matériau résistant et durable

La réalisation d’une plage de piscine aux abord de la piscine est avant tout un choix lié au confort d’utilisation mais il est important de savoir que ce projet peut s’inscrire dans la durée. En effet, une autre qualité de ce revêtement de sol est qu’il résiste aux intempéries et à la chaleur. La résistance dépend de la pause et de l’épaisseur mais la résine utilisée est très résistante facile à la chaleur et ne dégage pas d’odeur.

Pour le confort, un coloris clair permettra en moyenne de diminuer de cinq degré la température du sol.

Au niveau de l’entretien, même constat, les saletés ne s’accrochent pas à la surface et un simple jet d’eau en puissance intermédiaire permet de se débarrasser des petits résidus.

Pour réussir votre pose et ainsi profiter de ce revêtement pendant de longues années, la réalisation du projet par un professionnel est vivement recommandée.