Comment détartrer une baignoire ?

Avez-vous déjà aperçu une baignoire qui n’a plus sa couleur d’origine ? Cela est peut-être dû au calcaire de l’eau ou bien aux traces de savons que vous utilisez. C’est vraiment assez déroutant de devoir se laver dans un endroit qui n’est pas propre. Les saletés au niveau de la baignoire en tant que telle ou des tâches noires sur les joints en silicone autour, il faut vraiment y remédier. Voici quelques astuces très simples qui vous permettra d’avoir une baignoire rénovée et d’une couleur blanche éclatante.

Vous pourrez être intéressé par cet article : quelle est la hauteur recommandée pour une baignoire ?

Faites confiance au bicarbonate de soude

Pour tous les nettoyages de votre maison, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié. De ce fait, afin d’avoir une baignoire propre, utilisez ce produit. Afin d’avoir un résultat optimal, il faut étaler le bicarbonate sur toute la surface que vous voulez détartrer. Ensuite, rajoutez un peu de vinaigre blanc sur tout cela. Attendez un peu que les deux produits agissent. En effet, il se passe une réaction chimique qui enlèvera sans difficulté toutes les traces de votre baignoire. Enfin, vous pourrez rincer. Voyez comme votre baignoire a retrouvé sa belle couleur.

Utilisez l’acide citrique ou du citron

Si votre baignoire n’est pas très grande, vous pourrez alors faire usage du citron pour le laver. Effectivement, vous pouvez frotter avec le citron la surface de votre baignoire. Ensuite vous pouvez faire couler de l’eau pour le rincer. Cependant, si vous êtes assez fan d’une salle de bain spacieuse, le citron ne suffira pas. Il faut alors avoir recours à l’acide citrique. Pour ce faire, il vous faut deux litres d’eau chaude et cinq cuillères à soupe d’acide nitrique. Versez l’eau chaude dans la baignoire ainsi que l’acide. Vous devez ensuite frotter les parois de votre baignoire. Vous pouvez le faire avec un chiffon ou bien un balai à frange. Faites ce qui vous arrange le plus. A la fin, il faut rincer avec de l’eau et le tour est joué. Votre baignoire sera comme neuve.

Testez les effets nettoyants du vinaigre blanc

Pour un usage quotidien, essayez le vinaigre blanc. N’attendez pas que votre baignoire soit remplie de saletés pour le laver et le détartrer. Vous pouvez le faire chaque jour. En effet, lorsque vous faites le ménage, mettez un peu de vinaigre et de l’eau dans un vaporisateur. Ensuite, vous devez le vaporiser sur toutes les parois de la baignoire. Il faut également un temps de pause de 5 minutes avant de le frotter. Utilisez une éponge ou un chiffon. En dernier, vous devez rincer la baignoire avec de l’eau propre.

Employez les cristaux de soude pour dissoudre les taches jaunes

Parfois, la baignoire est recouverte d’une tache jaune que vous ne connaissez pas l’origine. C’est aussi facile de les enlever avec des cristaux de soude. Tout d’abord, il faut mélanger la soude avec un litre d’eau. Avec cette mixture vous allez utiliser l’éponge pour bien frotter la partie jaunâtre. Avant de pouvoir rincer, il faut laisser le produit pendant une heure. Ne négligez surtout pas ces temps de pause car durant ce moment, le produit que vous avez utilisé agit avec les éléments constituants les taches pour ensuite arriver à s’en débarrasser définitivement.