Comment nettoyer un balatum encrassé ?

Beaucoup ont choisi des revêtements pour leur sol comme le linoléum ou le balatum. En effet, cela va donner plus de style et de personnalité à votre maison. Il existe plusieurs modèles et encore plus de nuances de couleurs que vous pourrez choisir pour votre maison. De plus, c’est un article de décoration que vous pouvez toujours changer si vous en désirez un autre. Cependant, le nettoyer s’avère être un peu délicat. Cela nécessite des méthodes et des produits adéquats afin que votre sol paraisse toujours brillant et propre.

Optez pour un nettoyage régulier avec des produits nettoyants

Chaque jour vous devez veiller à l’hygiène de votre maison. Vous devez nettoyer et balayer la maison toute entière de la chambre au salon en passant par la cuisine. Cela commence souvent par le sol. Nettoyer votre balatum fait partie des priorités quotidiennes. La méthode la plus facile est l’emploi de produits nettoyants. Il faut de l’eau, un seau et une serpillère ou bien un balai à frange. Il faut bien mélanger les produits et utiliser le balai pour frotter de manière non excessive le sol. En effet, il ne faut pas que votre revêtement s’abîme facilement. Revenez ensuite avec un autre chiffon sec pour éviter de salir à nouveau en passant.

Utilisez du bicarbonate et de l’alcool 90° pour les taches persistantes

Cela va vous paraitre un peu anodin mais votre balatum encrassé peut être nettoyer de manière très facile avec des produits facile à se procurer. Pour cette méthode, vous devez passer par deux étapes bien distinctes. Il faut en premier lieu un seau contenant environ deux litres d’eau chaude. A cela vous devez ajouter un demi verre de bicarbonate de soude. Vous allez mélanger le tout et lavez le sol avec cette mixture à l’aide d’un chiffon ou d’une serpillère. C’est après que vous allez utiliser l’alcool. Pour ce faire, avec un litre d’eau tiède, vous devez verser 3 cuillères à soupe d’alcool 90°. Ensuite vous allez laver une deuxième fois le sol avec ce mélange. Ces deux couches de lavage enlèveront toutes les taches qui squatteront votre sol. Toutefois, vous pouvez également les faire séparément, l’un sans l’autre. Vous verrez que votre sol sera comme neuf.

Essayer le vinaigre blanc pour votre balatum

Pour un ménage désinfectant et aussi moins couteux, vous pouvez procéder avec le vinaigre blanc comme produits nettoyant. En effet, il est peut vous débarrasser de la graisse mais également des microbes. Il est aussi facile à se procurer et vous l’avez déjà à la maison. Vous n’aurez pas besoin de faire d’autres courses pour avoir un sol resplendissant. Parfois, son odeur dérange certaines personnes car il pique un peu le nez. Toutefois, si vous voulez que son odeur ne puisse pas remplir la maison, mettez de l’huile essentielle avec l’eau tiède et le vinaigre pour nettoyer votre sol. Vous aurez largement le choix avec les fleurs comme la lavande, ou bien les fruits comme le citron ou autre. Votre maison sentira bon et sera pleine de fraicheur.

Si vous souhaitez un produit pour nettoyer votre balatum encrassé avec un produit naturel sans odeur, vous pouvez essayer le savon noir.