Les différents types de salle de bain

La salle de bain est une pièce très importante dans chacune de nos maisons ! En effet, nous y passons ni plus ni moins 30 minutes par jour en moyenne (bien plus pour certaines !). Oui, que ce soit pour se laver, faire sa toilette ou chanter notre chanson préférée devant le miroir, cette pièce fait partie intégrante de notre vie. Alors, comme nous y passons énormément de temps et qu’il est très important de s’y sentir bien, nous avons quelque chose à vous proposer… En effet, nous avons fait une liste, dans les lignes qui suivent, des différents types de salle de bain ! Peut-être opteriez-vous pour l’une d’entre elle…

La salle de bain classique chic

Ce style de salle de bain chic renvoie à un univers très raffiné et élégant provenant du XIXème siècle. Vous aimez le coté rétro mais tout de même revisité avec une touche de modernisme ? Ce style est fait pour vous ! Alors faites l’achat du tapis de bain adéquate, du miroir adapté et autre déco pour obtenir un confort maximal. Mixez le rétro avec des matières telles que le marbre au côté de matériaux modernes.

La salle de bain vintage

Le vintage est très à la mode depuis des années, et ce n’est pas pour rien ! En effet, l’inspiration du passé peut séduire de nombreuses personnes… Optez-donc pour une salle de bain qui vous rappelle certaines époques, avec l’obtention de matière de couleurs pastel mélangé à un carrelage rétro !

salle de bain vintage

La salle de bain exotique

Vous aimez voyagez dans des pays exotiques et vous voulez que votre salle de bain vous le rappelle ? Pourquoi ne pas opter pour une salle de bain exotique ? Oui, recréez cet univers avec des couleurs chaudes, du carrelage avec des motifs vous rappelant la nature des terres du sud, ainsi que des objets que vous avez pu ramener de certains voyages. Et hop ! Vous avez votre salle de bain exotique.

Envie de découvrir la salle de bain style grecque ?

La salle de bain style industriel

Certaines personnes adorent la période industrielle et sont passionnés par son architecture ! Alors, avec une salle de bain industrielle, il ne sera que plus facile de vous y replonger. Faites un bon dans le temps à chaque fois que vous prenez la douche. Pour recréer cette ambiance, il vous faudra donc faire l’obtention de matières brutes comme de l’acier, des briques ou encore de l’inox. Mettez en place des structures en métal sombre avec un sol en béton ciré. Vous allez voir, le résultat sera génial !

La salle de bain style scandinave

Connaissez-vous le style scandinave ? Pour faire simple cette déco est très épurée sans tomber dans quelque chose de trop froid… Pour votre salle de bain scandinave, vous pouvez par exemple faire l’obtention de pierres claires, de bois ainsi que tout autre matériau naturel ! Oui, ce style met l’accent sur une déco plus nature… Vous aimez ?

La salle de bain campagne chic

Il peut être intéressant d’opter pour ce style de salle d’eau. En effet, la salle de bain campagne chic offre une ambiance chaleureuse et cosy, ce qui est très agréable si l’on rêve d’authenticité… Prenez-donc du bois patiné, des carreaux de ciment, des accessoires cinés et recréez cette ambiance romantique… Pour conclure, nous avons pu voir à quel point il était important de se sentir bien dans ce merveilleux endroit qu’est la salle de bain. En effet, si vous avez comme projet d’avoir une nouvelle salle de bain, nous avons pu énumérer quelques styles qui pourraient vous plaire ! Premièrement, nous avons pu nous intéresser à la salle de bain classique, puis vintage et exotique. Ensuite, nous avons découvert le style industriel en passant par la scandinave pour finir sur le campagne chic… Alors, pour quel style de salle de bain allez-vous craquer ? Nous avons hâte de le découvrir ! À bientôt !