Comment aménager sa salle de bain style grecque ?

La Grèce est un pays chargé en histoire, qui depuis des millénaires suscite la curiosité des grands comme des petits… Oui, c’est toute une culture qui passionne des millions de gens à travers le monde ! Alors que ce soit pour ses magnifiques paysages, pour son architecture très originale ou encore pour ses plats succulents, le style grec est passionnant.

Alors, si vous un êtes passionné par la Grèce, que diriez-vous d’y voyager tout en restant chez vous ? Nous aimerions tous simplement vous montrer comment aménager sa salle de bain style grecque ! Oui, nous passons tous énormément de temps dans notre salle de bain chaque jour, alors quelles seraient les raisons qui vous empêcheraient de la décorer de la manière qui vous fait le plus rêver ? Il est important de se sentir à l’aise dans cette pièce, alors laissez-nous vous guider dans la décoration de votre salle de bain !

Les couleurs

Lorsque l’on observe les décorations culturelles de chaque pays, il est facile de discerner des couleurs qui reviennent souvent. Pour la Grèce, on peut rapidement deviner que ce sont le blanc ainsi que le bleu clair qui sont à l’honneur. En effet, ces couleurs nous font penser directement à l’été ainsi qu’à la détente !

Le sol

Le sol est aussi un élément important qu’il va falloir personnaliser le plus possible à l’image de la Grèce. Alors, ce que nous vous proposons, c’est de poser un carrelage en marbre avec un blanc homogène ornant des veines…Ou alors un damier dont les carreaux alterneraient entre les deux couleurs dont nous avons parlé précédemment !

Le lavabo et la baignoire

Pour votre lavabo, il serait judicieux que le support soit un meuble de couleur bleue. Pour la baignoire, vous pouvez opter pour un modèle vintage ! Par ailleurs, si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, vous deviez adorer notre article précédent sur les différents types de salle de bain !

Les textiles

Vous voulez ajouter du textile à votre pièce ? Pour faire plus authentique, vous devriez opter pour des matières telles que le lin ou encore le coton ! Ces matières reflètent bien la culture de la Grèce.

La décoration

Aussi, il faut absolument insérer des éléments de décorations grecque dans votre salle de bain pour qu’on ait vraiment l’impression d’y être ! Pour cela, nous vous conseillons de décorer votre pièce avec des paniers en osier avec un intérieur en lin, dans lesquelles vous pourriez disposer vos accessoires de bain ou vos vêtements. Aussi, vous pourriez disposer des plantes ou encore des fleurs pour vous rappeler la nature locale ! Et pour finir, il serait intéressant de faire l’achat d’un beau vase d’inspiration méditerranéenne… Alors, qu’en dites-vous ?

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, se sentir à l’aise dans sa salle de bain est primordial, tout simplement parce que nous y passons énormément de temps tous les jours. Oui, que ce soit pour se laver, faire sa toilette ou encore faire des grimaces devant le miroir, nous devons décorer cette pièce de la manière la plus magique possible ! Alors, si vous aimez le voyage et que la Grèce fait partie de vos destinations favorites, nous avons pu voir qu’il était possible de décorer votre salle de bain style grecque. Que ce soit de par les couleurs ou encore la décoration, nous avons vu toutes les astuces et subtilités à connaitre pour avoir l’impression d’être en Grèce à chaque entrée dans votre salle de bain. Alors, n’hésitez plus et commencez la décoration de votre salle d’eau dès aujourd’hui !