Séparer une pièce avec une TV au milieu du salon !

Dans les petits et grands espaces, la tv au milieu du salon permet de séparer une pièce en deux sans avoir un intégrer un mur. Les finitions et les tailles de téléviseur étant de plus en plus grandes, elles peuvent et doivent s’intégrer à des configurations variées. Découvrons ensemble comment utiliser la télévision comme élément de décoration dans votre intérieur.

Utiliser un tv au milieu du salon dans un petit espace

Dans le cas où vous avez un petit espace et qu’il n’est pas possible d’avoir une chambre séparée par exemple, mettre un meuble TV avec une télé peut permettre de créer cette séparation. De nombreux architectes vont concevoir des espaces chaleureux et distincts en mettant au centre du salon, une télévision. 

La beauté et l’esthétisme des nouveaux écrans plats permet de diviser des espaces et de s’intégrer parfaitement dans une décoration moderne.

De plus, encastrer dans un meuble spécifique et vous avez une cloison toute créée entre vos deux espaces de vie.

Utiliser un tv au milieu du salon dans les grands espaces 

Dans les grands lofts et les maisons avec de grandes superficies, il n’est pas rare de voir de grandes télévisions au milieu du salon

Des designers vont concevoir et organiser cette pièce à vivre de manière à ce que la TV puisse être un élément clé de la décoration du salon. Un meuble moderne avec la possibilité de tourner la télé soit dans un sens, soit dans l’autre met cet élément décoratif au centre de la maison. En ce sens, la transition entre le moment de regarder la télé dans le salon et celui où vous allez la regarder sur la table à manger sera très rapide. 

De plus, le fait de ne pas avoir cette délimitation entre le salon et les autres pièces de la maison permet d’accroître cet effet de grandeur et permet une meilleure diffusion de la lumière dans les pièces. 

Maintenant avec les nouveaux modèles, les câbles d’alimentation qui dans le passé pouvaient donner un aspect peu agréable sont de moins en moins nombreux.