Tout ce que vous devez savoir sur les bûches de bois densifiées.

Allumer un bon feu ne devrait pas nécessiter de couper du bois de chauffage dans les tailles appropriées. Faire rentrer ces morceaux de bois de forme inégale dans votre cheminée ou avoir besoin de maintenir le feu en permanence. Tous ces problèmes peuvent être résolus rapidement et facilement grâce aux bûches de bois densifiées.

Des bûches de bois classiques dans un abri de jardin

Pourquoi optez pour des bûches de bois densifiées ?

Vous devriez aimer passer du temps avec votre famille au coin du feu en hiver. Nous ne vous en voulons pas de le vouloir, avec les flammes fascinantes et le confort qu’il procure. Toutefois, pour beaucoup, il n’y a rien de pire que de devoir couper du bois dans le froid pour avoir plus de morceaux à mettre au feu. Heureusement pour vous, les buches de bois densifiées éliminent ces problèmes et offrent les avantages suivants :

  • Respectent l’environnement
  • Une bonne durée de combustion
  • Facilement cassables
  • Conserve l’espace

Vous pouvez passer plus de temps avec votre famille et moins de temps à vous occuper du feu en hiver. Chaque feu que vous faites doit avoir des flammes parfaites.

Les buches de bois densifiées respectent l’environnement

Il est rare de nos jours de tomber sur un produit qui est à la fois utile pour vous et pour l’environnement. Les buches de bois densifiées produites par les enseignes sont entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés. Oui, très souvent, tout est recyclable, y compris l’emballage.

Les bûches de bois densifiées, issue du secteur de la transformation du bois, est extraite et comprimée à des pressions exceptionnellement élevées sans ajout d’additifs, ce qui donne une structure solide à chaque bûche.

Cette technique garantit également que chaque bûche est créée selon les mêmes normes à chaque fois. Assurez-vous que votre bois brûle de manière constante, année après année.

Une bonne durée de combustion

Vous vous demandez peut-être « Comment ces bûches peuvent avoir une meilleure combustion ? ». En raison de sa petite taille, chaque paquet peut brûler pendant 2 heures ou plus, selon le climat.

Elles chauffent également votre pièce plus rapidement que le bois de chauffage classique, car les bûches émettent moins de fumée, ce qui vous permet de garder le registre de la cheminée moins ouvert, d’où un chauffage plus efficace dans la pièce.

Comme moins de 4 % des cendres restent dans votre cheminée, le processus de nettoyage est plus simple. Ce qui facilite le nettoyage après une bonne soirée.

Les bûches de bois densifiées sont plus simple à couper

Couper du bois doit être l’élément le plus difficile pour allumer un feu. C’est une quête pour couper des morceaux de bois aux formes bizarres qui ne tiennent pas debout sans un peu d’aide. Il faut essayer de ne pas se blesser tout en se concentrant pour faire le travail correctement.

La conception et la construction de ces bûches rendent facile à casser les petites buchettes. Vous pouvez casser la bûche dans la taille que vous souhaitez en utilisant un bord tranchant et une certaine force musculaire. Il n’est plus nécessaire de sortir la hache.

Avoir un gain de place

Chaque bûche est fabriquée selon les mêmes normes rigoureuses. Avec un diamètre de 75 mm, le stockage n’est pas un problème. Comme chaque bûche est identique, vous pouvez les empiler à l’écart. Vous gagnerez 25% d’espace en plus par rapport au bois conventionnel.

Malgré le fait que chaque bûche soit comprimée, elles ne supportent pas bien l’humidité ou la mouillure. Pour préserver leur longévité, stockez les bûches dans un endroit frais et sec.

Commencez vos préparatifs d’hiver tôt cette année en achetant des bûches de bois densifiées auprès de votre distributeur local. De bonnes bûches de bois réchauffent votre cœur autant que votre maison. Elles fournissent une chaleur intense avec un minimum d’efforts.