Qu’est-ce qu’un store banne et comment le choisir ?

Un store banne protège le patio ou le jardin des rayons du soleil. Il vous permet de profiter de cet espace de vie ombragé à tout moment de la journée. Il s’adapte à toutes les formes et à toutes les tailles pour assurer votre confort, qu’il soit motorisé ou manuel.

Store banne de la marque Electro dépot

Définition

Un store banne est un store incliné verticalement et il est souvent facilement pliable. Il offre une protection solaire tout en ne compromettant pas la surface du sol, comme on le voit sur les terrasses de cafés, mais également dans les maisons. Il dévie les rayons du soleil et la pluie pour vous permettre de profiter pleinement de votre terrasse.

Où acheter un store banne ?

Il existe plusieurs boutiques physiques ou même en ligne qui proposent des stores banne. Il y a, par exemple, le store banne électrique brico depot qui pourrait satisfaire votre besoin. Sachez que vous pouvez aussi demander conseil à un vendeur spécialisé pour être certain d’éviter de faire un mauvais choix.

Store banne sur un balcon

Comment choisir un store banne ?

En fonction de l’usage que vous ferez de votre auvent, il aura des caractéristiques différentes. L’auvent de café décrit ci-dessus est grand en longueur et en largeur pour couvrir un grand espace tout en attirant de nombreux clients.

Il peut être utilisé dans votre maison pour protéger la grande table que vous utilisez pour les dîners en famille. Il est aussi utilisé pour protéger l’intérieur de votre maison du soleil, bien qu’il ait une pente plus élevée que les autres types de stores. Les stores bannes sont de grande taille, mais ont une pente raide. Choisissez l’endroit que vous voulez protéger et il y aura forcément un store banne approprié pour vous.

Quelle profondeur pour un bon store banne ?

Il existe une variété de profondeurs d’auvent disponibles pour répondre à vos besoins, allant de 2 à 4 mètres. Gardez à l’esprit que la dimension idéale de l’ombrage doit être supérieure d’au moins 1,50 mètre à la profondeur requise pour l’auvent. Par exemple, si vous avez besoin de 1,5 mètre d’ombre, l’auvent idéal devrait être de 3 mètres.

Quelle longueur pour un store banne ?

Les largeurs minimale et maximale disponibles sont de 200 cm et 600 cm. Pour conserver un aspect esthétique, nous vous recommandons de positionner votre store à au moins 20 centimètres de l’ouverture de chaque côté.

Quelle est la meilleure couleur pour un store banne ?

Les couleurs foncées offrent une excellente résistance aux UV. Avec le temps, les couleurs vives peuvent jaunir. Au lieu de choisir des couleurs vives qui s’estompent à la lumière, choisissez des tons comme le beige, le brun et le gris qui résistent bien au soleil.

Combien coûte un store banne ?

Le prix d’un store dépend beaucoup de la taille et, surtout, du matériau. Le plus cher est l’aluminium, car il est solide et dure de nombreuses années. Il sera également plus résistant au vent et à la pluie que le vinyle ou le plastique. Ce matériau peut être peint ou galvanisé pour une meilleure résistance à la corrosion. Le vinyle et le plastique sont moins chers que l’aluminium, mais ne sont pas aussi durables. Ils peuvent coûter 400 € ou parfois 2 000 € selon leur épaisseur. Vous devez choisir votre auvent en fonction de votre budget afin d’éviter de regretter plus tard.

Les avantages du store banne

Un design élégant

Lorsqu’il s’agit d’installer un store extérieur dans votre maison, le design est crucial. Cet équipement est facilement configurable et vous permet de créer l’ambiance que vous souhaitez sans craindre de faire des erreurs disgracieuses. Des tissus à rayures, unis ou à motifs peuvent être utilisés pour donner à votre extérieur un aspect plus élégant.

L’inclinaison

Vous pouvez régler l’inclinaison de votre store de 0 à 40 degrés. Vous pouvez choisir entre un store manuel ou motorisé, selon le modèle et votre budget (connexion filaire à un boîtier de commande ou télécommande sans fil). Certains stores sont même équipés de capteurs de soleil et de vent qui règlent automatiquement le mécanisme d’ouverture et de fermeture de votre store en fonction de la météo !

Une bonne protection

Les stores fabriqués dans des matériaux de qualité contribuent à bloquer les rayons UV et la chaleur, ainsi qu’à réduire l’éblouissement. La toile peut être composée d’acrylique ou de toile microperforée. L’acrylique est une substance qui filtre jusqu’à 80 % des rayons UV. Le tissu micro-perforé est plus efficace, filtrant jusqu’à 94 % des rayons UV. Elle a également l’avantage de fournir un éclairage esthétique et une bonne ventilation de vos pièces.

Une bonne durée de vie

Les stores bannes sont des équipements qui durent longtemps. Les armatures sont faites de matériaux tels que l’aluminium ou l’acier, ce qui leur permet de résister au vent et à la pluie. Les tissus utilisés pour les stores sont généralement en acrylique, polyester ou PVC (chlorure de polyvinyle) et peuvent durer jusqu’à dix ans s’ils sont correctement entretenus. Leur durée de vie est bien plus longue que celle d’autres types d’équipements de votre maison !