Quel type de spa est fait pour vous ?

Il est vrai qu’un spa de nage et un spa de relaxation permettent tous deux à leurs utilisateurs de nager chez eux. Mais les deux ne sont pas identiques à bien des égards. Cet article montre les similitudes et les différences entre ces deux installations afin que vous puissiez voir en quoi elles sont différentes.

Spa de relaxation ou spa de détente

Qu’est-ce qui est le mieux : un spa de relaxation ou un spa de nage ?

La plus grande différence entre les deux est l’espace dont vous avez besoin pour le projet. Un spa de nage peut être un bon choix si vous avez un grand jardin. Si vous n’avez pas beaucoup de place, le spa de relaxation est préférable. Vous pouvez nager aussi bien dans le spa de nage que dans le spa de relaxation. Mais il est important de savoir qu’un spa de nage vous offre plus de possibilités de nager, de vous entraîner, de vous détendre et de vous amuser qu’une piscine. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’utiliser un spa de nage.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un spa de nage ?

Pour nager à contre-courant, le spa de nage dispose d’une large gamme de niveaux de puissance. Le spa de nage est donc destiné aux personnes qui veulent garder la forme ou s’entraîner en nageant de temps en temps ou souvent.

Le spa de nage est plus facile et plus rapide à installer qu’un spa de relaxation. Comme il utilise moins d’eau, vous pouvez faire des économies importantes tout en maintenant la température là où vous le souhaitez. Avec des produits de traitement conçus à cet effet, l’entretien n’est pas un gros problème. Même s’il a deux utilisations (un spa et un couloir de nage), son prix reste intéressant. La gamme des spas de nage se décline en différentes tailles, matériaux et couleurs. Comme la hauteur est plus faible que celle d’un spa de relaxation, tous les membres de la famille peuvent l’utiliser.

Le mauvais côté d’un spa de nage est qu’il coûte plus cher à chauffer et à alimenter. Il n’est pas assez grand pour y faire des longueurs. En revanche, la balnéothérapie, les massages et l’hydrothérapie peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Les avantages et les inconvénients d’un spa pour la relaxation

La piscine vous permet de vous détendre et de rester en forme. Elle vous donne l’occasion de passer des moments agréables avec votre famille ou vos amis. En termes d’esthétique, tout le monde s’accorde à dire que le spa de relaxation est le gagnant. Il peut avoir un design qui s’harmonise avec le reste de votre maison. Vous pouvez donc l’utiliser pour donner à votre espace de vie l’aspect que vous souhaitez. Si vous avez une piscine à la maison, vous n’aurez pas à faire face à la foule des piscines publiques.

Comme nous l’avons déjà dit, l’installation d’une piscine prend beaucoup de place à moins que ça soit une piscine tubulaire, mais vous manquerez de place pour faire vos longueurs. Si votre jardin n’est pas assez grand, un spa n’y trouvera pas sa place. Un spa de nage peut être utilisé toute l’année, alors qu’un spa de relaxation ne peut être utilisé qu’en été. Lorsque la température baisse, il n’est pas question de se baigner. Vous pouvez, bien sûr, utiliser une piscine chauffée, mais attention aux factures élevées !