Pourquoi avoir une moustiquaire à la maison ?

La moustiquaire est une solution idéale pour se protéger des moustiques et autres insectes volants. Elle peut être installée à différents endroits de votre maison, mais aussi à l’extérieur. C’est un moyen efficace de se protéger contre les piqûres de moustiques et de limiter leur propagation dans votre maison. Voyons les différents types de moustiquaires, et où les installer dans votre maison pour construire des barrières efficaces contre tous les insectes volants qui vous gâchent la vie.

Un moutisque

Les différents types de moustiquaire

Les moustiquaires sont des accessoires très utiles pour éviter que les insectes pénètrent dans votre maison, et pour vous protéger des moustiques la nuit. Une moustiquaire peut aussi être un objet de décoration très tendance.

Les moustiquaires de lit

Les moustiquaires de lit sont la solution idéale pour se protéger des moustiques la nuit. Elles sont constituées d’un voilage qui se fixe au-dessus de votre lit et entoure celui-ci jusqu’au sol. Vous pouvez ainsi dormir tranquille à l’abri des piqûres de moustique. Nul besoin d’utiliser des produits nocifs pour vous protéger.
En plus d’être utile, la moustiquaire de lit est un objet décoratif tendance. Vous trouverez chez www.bambulah.com/fr/moustiquaires-pour-lit-double/ plusieurs formes et taille de voilage, qui donneront une touche d’originalité à votre chambre. Vous pouvez trouver la moustiquaire qui convient le mieux à votre lit et à votre budget.

Les moustiquaires à cadre pour portes

La moustiquaire à cadre est un accessoire qui peut être installé sur tous les types de portes. Elle peut en effet être placée sur les portes en bois, en PVC, ou en aluminium. Elle est constituée d’un cadre dans lequel est fixé un rideau de mailles en tissu, en vinyle ou en fibre de verre. La moustiquaire s’ouvre sous forme de battant pour les portes simples. Mais il existe aussi des formes coulissantes qui s’adaptent aux baies vitrées. 

Les moustiquaires à enrouleur pour fenêtre

La moustiquaire à enrouleur est un modèle très apprécié par les utilisateurs. Elle est facile à installer et elle est très pratique. Elle permet d’installer votre moustiquaire en quelques minutes seulement. Elle s’ouvre et se ferme très facilement grâce au système d’enrouleur. Elle est également très résistante et elle est facile à entretenir.

La moustiquaire :  une protection contre les moustiques à l’intérieur comme l’extérieur

Les moustiquaires sont des rideaux de mailles fines qui constituent une barrière contre les moustiques et les petits insectes. Ainsi, en équipant votre lit et vos fenêtres de moustiquaire, vous empêchez les moustiques d’entrer dans votre chambre, et vous pouvez dormir tranquille.

Si vous avez des animaux, il faudra choisir des moustiquaires qui résistantes aux griffes et aux assauts de votre compagnon à poil. Les moustiquaires en mailles de fibre de verre sont alors les plus adaptées. Elles sont très solides.

Vous pouvez aussi vous protéger des moustiques à l’extérieur grâce à des moustiquaires spécialement conçues pour un usage extérieur. Constituées de filets en polyester renforcé sur le principe d’une moustiquaire de lit, ces voiles élégants vous permettront de profiter de votre extérieur sans être dérangé par les insectes.