Quel type de lit installer dans les chambres à coucher ?

Lits coffre, lits escamotables, lits classiques… Les différents types de literie existant sur le marché sont à la fois nombreux, fonctionnels et esthétiques. Ils existent en plusieurs dimensions, mais sont aussi à la portée de toutes les bourses. Focus dans cet article sur ceux que vous pourrez installer dans vos chambres à coucher.  

Un lit double dans une chambre parentale

Les lits classiques

Composés d’un sommier, d’une tête de lit et d’un matelas, les lits classiques sont l’un des modèles de lit les plus répandus sur le marché. Ils se déclinent sous de nombreuses formes, mais aussi en plusieurs styles. De plus, ils sont disponibles dans toutes les tailles en plus d’être très confortables.

D’autre part, ces lits possèdent également une très bonne aération ainsi qu’un design qui s’adapte facilement à toutes les décorations. Ils peuvent ainsi être installés dans les chambres à coucher classiques, modernes ou encore contemporains.  

Les lits de relaxation

Également très confortables, les lits de relaxation sont notamment recommandés aux personnes ayant des problèmes de santé comme le mal de dos. Ils sont souvent équipés de plusieurs moteurs en ce qui concerne les modèles électriques et leur sommier peut être composé de plots ou de lattes. Ceux fabriqués avec un sommier en plots ont de meilleures indépendances de couchage.   

Les lits escamotables

Ces lits sont à installer dans les chambres à coucher de petite taille. Ils sont très pratiques et peuvent être disposés à l’horizontale ou à la verticale lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Plus encore, il est possible de les installer dans les chambres d’amis pour qu’ils servent de lit d’appoint.

Les lits coffre

Les lits coffre sont des literies disposant d’un très grand espace de rangement. Ce dernier peut accueillir n’importe quel objet, raison pour laquelle ces lits sont souvent installés dans les chambres d’enfant. Ils sont donc parfaits pour gagner de l’espace dans les chambres à coucher, mais aussi pour mieux ranger les affaires.

D’autre part, certains de ces lits sont susceptibles de posséder des tiroirs sur leurs côtés, ce qui offre encore plus d’options pour le rangement des affaires.    

Le canapé-lit

Le canapé-lit est un modèle de canapé susceptible de se transformer en lit en quelques instants. Il est aussi connu sous le nom de canapé convertible, il peut notamment être installé dans les salons. De plus, il représente une solution intéressante pour les appartements avec très peu d’espace. Cependant, ce meuble est moins confortable que certains lits, ce qui le rend beaucoup moins intéressant.