Créer un espace détente dans son jardin à l’aide d’une pergola bioclimatique.

0 commentaire

Lorsqu’on dispose d’un jardin dans son logement, il est courant de l’utiliser en partie pour cultiver un potager ou un jardin d’agrément dans lequel on l’on fera pousser des plantes décoratives, et d’en consacrer une bonne part pour concevoir un espace consacré à la détente. Il est en effet très appréciable d’avoir à sa disposition un havre de paix et de convivialité ou se ressourcer en solitaire ou pour recevoir ses amis et sa famille. Mais avant de pouvoir en profiter, il faudra auparavant réaliser les aménagements nécessaires, pour que ce nouveau cocon soit confortable, accueillant et agréable à regarder. 

Une pergola bioclimatique de nuit

L’une des solutions de plus en plus plébiscitées par les propriétaires de jardins est d’emménager cet espace sous une pergola bioclimatique, et nul doute que vous avez surement observé par vous-même leur multiplication dans les jardins hexagonaux. Ce succès, loin d’être une mode passagère, s’explique par les multiples atouts et possibilités offertes par l’installation d’une pergola bioclimatique chez soi. Passage en revue de ces atouts accompagnés de quelques idées d’aménagement dans la suite de cet article. 

La pergola bioclimatique est un must-have pour créer un espace détente dans son jardin et voici pourquoi. 

Si les pergolas bioclimatiques Biossun se multiplient dans les jardins de France et de Navarre, c’est parce qu’elles conjuguent de nombreux atouts, sans souffrir de défauts face aux autres alternatives. Le premier réside dans leur concept lui-même, qui consiste à utiliser des lames orientables pour en constituer la toiture. Ces lames auront pour fonction de laisser passer les rayons du soleil en les ouvrant à la demande, et de se refermer pour fournir un abri en cas d’intempéries ou pour dispenser de l’ombre si le soleil est trop vigoureux. 

Une pergola dans le jardin pour protéger du soleil

De fait, grâce à ces toits en lames orientables qui s’adaptent à la météo, on pourra profiter de cet espace détente au sein du jardin par tout temps et tout au long de l’année. Il existe de nombreux modèles de pergolas bioclimatiques biosun, qu’il est possible de réaliser sur mesure, ce qui leur permet de s’adapter à toutes les surfaces disponibles et de satisfaire les envies et les besoins spécifiques de leurs propriétaires. Ainsi, en plus de leur usage le plus courant consistant à les utiliser pour abriter un salon de jardin, il n’est pas rare de voir des pergolas bioclimatiques coiffer des piscines, spas ou jacuzzi, ou encore des espaces de musique ou de méditation. Et il faut bien le reconnaître, sur le plan pratique aussi bien qu’esthétique, le résultat est au rendez-vous. 

Un autre de leurs atouts réside dans l’emploi d’aluminium comme matériau. En effet, l’utilisation de l’aluminium rend l’installation de la pergola simple et rapide grâce à sa légèreté. De plus, les propriétés de résistance et de durabilité de l’aluminium, qui requiert un entretien réduit, peu coûteux en temps comme en argent, en font aussi un matériau de premier plan ( rappelons que l’aluminium n’est pas sujet à la corrosion). Enfin, ajoutons que sur le plan environnemental, l’aluminium est aussi un matériau d’avenir, car celui-ci est recyclable et en est souvent issu.