3 astuces pour un intérieur sauvage

Vous aimez les ambiances qui respirent la nature et vous permettent de vous sentir en osmose avec elle ? Alors vous allez très certainement vouloir habiter dans un espace qui vous rappelle cette sensation. Pour cela, il faut mettre les bouchées doubles niveau décoration, mais rien d’impossible. Avec quelques astuces, vous allez pouvoir créer en peu de temps un intérieur sauvage qui vous apporte satisfaction.

Décorer ses murs pour un intérieur sauvage

Il y a plusieurs manières de parvenir à créer un intérieur sauvage chez soi. L’une d’entre elles repose sur la décoration de vos murs. C’est indispensable pour remplir cet objectif.

Vous pouvez par exemple installer des objets décoratifs à l’instar de cadres d’animaux ou de nature, de formes géométriques ou même de sculptures en bois. Pour les personnes qui souhaitent aller plus loin dans la personnalisation et l’immersion, vous pouvez simplement utiliser du papier peint 3d.

En effet, vous seriez surpris de voir à quel point celui-ci peut être réaliste et créer un décor sans égal. Il en existe de toutes sortes : qui mettent en lumière des animaux ou des paysages. Vous pouvez choisir d’investir un pan de mur ou plusieurs. Il pourrait être original de mixer plusieurs papiers peints.

Quelles plantes choisir pour créer un intérieur sauvage ?

Bien entendu, si vous souhaitez ramener du sauvage dans votre intérieur, cela passe par la nature. Les plantes artificielles peuvent être une solution, mais pour des raisons écologiques nous vous conseillons de vous tourner vers les naturelles.

Si les pots au sol peuvent être sympathiques, il est important d’investir les murs pour donner l’impression que la nature s’invite chez vous. Pour cela, préférez les plantes à suspendre. Par exemple :

  • Lierre
  • Chlorophytum
  • Aechynanthe
  • Tradescianta zebrina
  • Tillandsia usneoides

En suspendant ces plantes, vous allez pouvoir créer une ambiance à la fois vivante et chaleureuse.

Concernant les autres plantes que vous pouvez directement poser au sol ou sur des surfaces, nous vous conseillons de vous tourner vers des espèces imposantes. Notamment : Philodendron, Bonzai, Calathea, Caladium ou une Monstera Deliciosa. En optant pour d’aussi grosses pièces, l’avantage c’est que l’atmosphère sauvage se créera en un rien de temps.

Les meubles à privilégier pour une décoration sauvage

Pour une décoration sauvage, vous devez faire attention au mobilier que vous allez sélectionner. En premier lieu et pour poursuivre dans ce que nous venons de dire, vous pouvez accrocher des étagères aux murs. Au niveau du matériau, choisissez-les de préférence en bois. Elles pourront vous servir également à accrocher des plantes.

Concernant les autres meubles, il y a des matières qui doivent retenir votre attention comme le bois ou l’osier. Pour les couleurs, le marron, le crème ou le noir. Les tapis vous permettront aussi de créer un espace cosy et coquet.

Avoir un intérieur sauvage repose sur des astuces simples. Ce que vous devez retenir c’est qu’une atmosphère naturelle se créé en mettant toutes les chances de son côté : il faut investir les murs, le sol, les objets décoratifs et les plantes.