Comment installer un mini ascenseur de maison ?

Les ascenseurs domestiques privés sont officiellement à la mode, car l’immobilier devient plus luxueux et les propriétaires recherchent des résidences plus confortables et plus accessibles, notamment pour les séniors qui souhaitent conserver une bonne superficie sans se restreindre à un rez-de-chaussée pour en prévision des problèmes de mobilité qu’ils pourraient avoir plus tard.

Les élévateurs de maison, conçus comme un ascenseur de maison traversant le plancher, répondent à ce critère grâce à une ingénierie impeccable et un design sans faille. Il est populaire pour les maisons adaptées et les maisons de luxe et autres habitations qui nécessitent une solution de mobilité efficace.

Un mini ascenseur de maison

Alors, comment faire pour installer un ascenseur domestique ?

Grâce à sa conception révolutionnaire et modulaire, l’élévateur de maison est livré en éléments modulaires et assemblé par une équipe de professionnels à l’endroit de votre choix. Cet ascenseur domestique élimine la nécessité d’une fosse ou d’une cage d’ascenseur, ainsi que d’une salle des machines séparée et bruyante. Sa conception est révolutionnaire, car il est entièrement autoportant. Aucun système hydraulique n’étant nécessaire au fonctionnement de l’ascenseur, il ne nécessite qu’une prise de courant de 220 V (ou 110 V lorsqu’il est utilisé avec un transformateur), ce qui rend l’ascenseur incroyablement abordable et économe en énergie.

Où et comment puis-je installer un mini ascenseur de maison ?

En raison de ses qualités, le mini ascenseur de maison peut être installé dans le vide d’une cage d’escalier.

Enlever le plafond

L’ouverture requise dans le plafond doit ensuite être découpée pour permettre le passage de l’ascenseur résidentiel, ce qui peut être fait par un professionnel.

Fabriquer les rails

Les rails doubles sont fixés ensemble et ont un écartement de 1040mm de chaque côté. La cabine de l’élévateur est glissée et fixée aux rails une fois qu’ils sont joints du sol au plafond.

Charges de poids

Les charges au niveau du sol de la maison sont égales au total de la charge vive de 200 kg (limitée à 170 kg) et de la charge morte de 200 kg. Lorsqu’elles sont réparties sur deux rails, cela équivaut à 400 kg, qui, divisés par deux, donnent 200 kg. Le point de fixation au plafond n’est utilisé que pour la stabilité et n’entraîne aucune charge directe pendant le fonctionnement de l’élévateur.

Pourquoi opter pour une mini ascenseur de maison ?

Un gain de place important

Une fois construit, deux personnes peuvent monter ensemble, et l’ascenseur est équipé de commandes de maintien en marche ainsi que de deux télécommandes au cas où vous auriez besoin d’appeler l’ascenseur depuis un autre étage. Les mini ascenseurs de maison sont peu encombrants et efficaces, avec l’une des empreintes les plus faibles du marché, se déplaçant entre les étages en moins de 30 secondes.

Un design

Les mini ascenseurs ne sont pas un objet design par excellence, mais de gros progrès ont été réalisés sur cet aspect. L’esthétique minimaliste est agréable à l’œil.

Tout est conçu pour compléter votre style personnel, et sa couleur classique glisse avec confiance à travers les changements de saisons et de tendances.