Dév. Durable

Notre politique Responsabilité Sociale de l’Entreprise

Nouvelles Images n'a pas attendu que le Développement Durable soit "à la mode" pour en respecter les principes !

Chaque jour depuis plus de 50 ans, nous nous efforçons d’émouvoir et d'enchanter le monde par les images que nous éditons et que nous distribuons.

Assumant ainsi la mission qu’avait assignée à l’entreprise son fondateur Jacques Blanc  - "rendre l'art accessible au plus grand nombre" – nous entendons contribuer ainsi à ce que le "droit de toute personne de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer (…) aux bienfaits qui en résultent*" se décline au quotidien, pour chacun.

*(article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948)

Cette vocation de bâtir des ponts entre l’art et le grand public fédère le travail de nos équipes et fonde les bases de notre responsabilité :

=> Une responsabilité économique et qualitative :

Susciter l’émotion par des éditions fidèles aux œuvres originales et par une politique éditoriale innovante, ouverte et qualitative.

Proposer des produits d'image financièrement accessibles au plus grand nombre, dont la vente permet une juste rémunération de nos auteurs et assure la croissance et la pérennité de l'entreprise.

=> Une responsabilité environnementale :

Cette émotion n’aurait pas de sens si elle se faisait au détriment d’une source inépuisable d’émerveillement : la Nature.

En mesurant et en réduisant l'impact environnemental de notre activité et de nos produits, nous veillons à assurer leur compatibilité avec le maintien de la biodiversité et des écosystèmes.

=> Une responsabilité sociale :

Toucher le plus grand nombre, c’est d'abord être à l'écoute de nos clients, mais aussi de nos collaborateurs, des auteurs avec qui nous travaillons, de nos fournisseurs et partenaires et d'une manière générale, de la société.

Partager