Nos artistes

« Un centième de seconde par ci, un centième de seconde par là, mis bout à bout, cela ne fait jamais qu’une, deux, trois secondes chipées à l’éternité»  R. Doisneau

Amélie Vuillon

Photographe, styliste et graphiste, Amélie Vuillon s’inspire essentiellement de la nature pour réaliser de ravissants clichés à la fois tendres, zen et poétiques.

Biographie

Son parcours professionnel

Née en 1974, Amélie Vuillon a suivi une formation de conceptrice graphique avant d’obtenir une maîtrise d’arts appliqués. Passionnée de photographie depuis l’enfance, elle aime arrêter son regard sur les choses et les figer sur des clichés.
Après avoir exercé en tant que conceptrice graphique en agence, elle choisit de se mettre à son compte pour répondre aux besoins bien ciblés de chacun, tout en conservant sa signature visuelle. Elle collabore ainsi avec de grandes enseignes ou marques internationales et publie plusieurs livres chez Marabout en tant que graphiste, styliste et photographe.
Quant à sa collaboration avec Nouvelles Images, elle la définit elle-même comme "une aventure professionnelle et humaine qui dure depuis 2004 et qui apporte énormément à mon travail à chaque collaboration, en bref : que du bonheur !".

La nature comme source d’inspiration

Amélie Vuillon s’inspire essentiellement de la contemplation de la nature pour nourrir son œuvre, et plus particulièrement de son caractère éphémère, ses changements, le passage du temps sur les choses… Son message : arriver à vivre au jour le jour et "mieux" grâce à son observation.
Influencée par les philosophes épicuriens, mais aussi par de grands noms de la photographie comme Doisneau et Lartigue, elle réalise des clichés sur des thèmes qui lui sont chers : les natures mortes zen, les gourmandises girly en rose, les ambiances minimalistes en blanc. Amélie utilise comme modèles des matières nobles, des objets chinés, des feuilles et des fleurs qu’elle cueille dans son jardin.

Les projets d’Amélie

Amoureuse de la nature, Amélie Vuillon a aujourd’hui comme projet de la protéger : elle souhaite sensibiliser le maximum de personnes par le biais de ses photographies et de son savoir-faire à la protection de la planète.
L’artiste va également proposer sur son site m+nature des créations personnelles pour la maison (déco) en série limitée, comme des coussins en divers formats et des cabas, à base d’impressions photographiques sur textile. Ses créations sont actuellement vendues dans une boutique marseillaise et un site de déco, mais Amélie Vuillon compte bien élargir son réseau et diffuser son talent créatif au plus grand nombre !

Liens utiles

Le site d'Amélie Vuillon

Les produits de Amélie Vuillon chez Nouvelles Images

> Affiches et posters

Affiches et posters Multicolore Affiches et posters Spirit of Kyoto Affiches et posters Jaune et rouge Affiches et posters Colorama

> Stickers

Stickers Lotus et nymphéa Stickers Renoncules roses Stickers Poppy Blossom

> Cartes postales

Cartes postales Pivoines roses et blanches Cartes postales Trèfles et galets Cartes postales Love citron Cartes postales Love

> Cartes de voeux

Cartes de voeux Les galets Cartes de voeux Love ! Cartes de voeux La passiflore et coeur Cartes de voeux Recevez notre plus profonde sympathie
Identité

Nationalité(s) : Française
Né(e) le : 20/10/1974
Profil : Styliste, Graphiste, Photographe
Courant(s) artistique(s) : llustration/graphisme
Thème(s) abordé(s) : Amour - amitié, Art de vivre, Détails, Ecologie, Fleurs - plantes, Girly - Fashion, Natures mortes, Orient, Paysages - Nature, Voyages, Déco, Cuisine, Développement durable

Amélie Vuillon

Amélie VUILLON

Partager